Bandeau gauche
Retour au forum Aide du jeu

A LIRE : L'encyclopédie

 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 suivant ›

Setsuna

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 25 jours
posté par Setsuna
le mercredi 29 juin 2005, 20h50
Ok merci Nut#nut ( moi je fonce chez l'opticien j'ai cru que la couleur des yeux de mon ecureuil avait changé ! )  

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Âge :
19 an, 5 mois, 28 jours
posté par Nut#nut
le mardi 05 juillet 2005, 21h15

Voici un article en deux parties, par Grigou-Masqué (que je tiens à remercier publiquement au passage).

Je vous laisse savourer :

X La team Masqué

La légende

A l’origine du monde Les Ecureuils Eternels (les Dieux) vivaient parmi les mortels partageant leurs joies et leurs peines. Groscâlin, le plus ancien et le plus respecté des Dieux maintenait la paix au sein du peuple des écureuils.

Groscâlin avait deux fils, Bisounours et Mesquin. Les deux frères s’entendaient parfaitement, jusqu'à ce que, ayant atteint l’âge de 2 siècles, Mesquin, avide de nouvelles sensations décida qu’il avait envie de découvrir ce qui s’étend au-delà du Nutsyland.

Ni Groscâlin, ni Bisounours n’arrivèrent à le raisonner, et accompagné de plusieurs centaines d’écureuils, Mesquin s’en alla par delà la forêt, traversant la route et se retrouvant dans ce que l’on appellera « la forêt maudite ».

La forêt maudite était un lieu étrange ou le jour ne perçait jamais au travers de l’épais feuillage, et une forte odeur de souffre imprégnait les lieux. Mesquin décida qu’il traverserait le lieu le plus rapidement possible.

Cependant les jours passèrent, et les réserves de nourritures s’épuisèrent, tandis que l’on ne percevait pas l’orée de la forêt. Un dieu mineur et conseiller de Mesquin, Dent-de-scie (chargé de l’approvisionnement) conseilla de faire une collecte de nourriture sur place. La principal ressource locale s’avéra être le « Gland Noir ».

A peine le Gland noir consommé, le pelage des écureuils commença à s’assombrir, et leurs yeux devinrent rouges comme le sang.

Quelque chose avait changé….

Les Ecureuils de l’expédition ne se comportèrent plus de la même manière, ils commencèrent à fumer les feuilles de chênes, à boire des liqueurs d’origines douteuses… bref ce n’était pas beau à voir.

L’expédition n’avait plus qu’une idée en tête, prendre le pouvoir dans la forêt de Groscâlin.

Pour cela il fallait asservir les autres Dieux et leurs écureuils. Mesquin, à qui le Gland noir avait conféré de nouveaux pouvoirs, équipa ses fidèles d’armes contre les écureuils obéissant à Groscâlins, elles furent appelées les Mesquineries.

Une fois de retour dans le Nutsyland, le combat s’engagea de manière très inégale, les gentils écureuils n’étant pas prêt à autant de méchanceté.

Cependant, Groscâlin, épaulé par son fils Bisounours, les GM, et quelques mortels comme EL Nutsyo, Dent-pointues, menèrent la contre attaque.

Aux Mesquineries lancées par les forces de l’ombre, les écureuils du Nutsyland répliquèrent avec des « Bénédictions Selon Gros câlin », « Geste amical » et autant de contre-mesquineries ancestrales qui sont heureusement oubliées de nos jours.

Il faudrait une dizaine de tomes pour relater de la « Bataille des Mille Chênes » au cours de laquelle les forces de Mesquin furent réduites à néant. Au cœur de la bataille, les Dieux s’assommèrent et il ne resta finalement plus que des écureuils. Ils emportèrent avec eux le secret des Mesquineries ancestrales.

Les derniers fidèles de Mesquin furent traqués par El Nutsyo, devenu en quelque sorte un héros pour les « gentils », qu’on appela par la suite les Bisounours. Mais quelques uns d’entre nous survécurent, dont mes parents.

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Âge :
19 an, 5 mois, 28 jours
posté par Nut#nut
le mardi 05 juillet 2005, 21h17

La Team Masqué

Lorsque El Nutsyo se fut éteint, Miliebis, la nouvelle Gardienne du Nutsyland se montra plus douce et nous laissa le répit nécessaire pour reconstituer une petite partie de nos forces.

C’est ainsi que, encore assez jeune, j’ai pris contact avec les agents de l’ombre, résidant ca et là dans des villages de Bisounours.

C’est ainsi qu’avec Dr-Notsee-X, le descendant de Dent-de-scie, Ivy la Grimpette, Ours-Masqué mon frère, et une poignée de survivants nous avons installés nos nids dans la région la plus proche de la forêt Maudite du Nutsyland. Petit à petit, nous avons développé des plantations de Gland Noirs, nous permettant d’affermir notre affluence sur les nouveaux venus, et de redonner à la mesquinerie un peu de sa puissance d’antan. Notre succès fut inespéré, et nous avons pris le nom de Team Masqué en l’honneur de saint Mesquin.

Pourquoi la Team Masqué ? La légende raconte que lors de son dernier affrontement contre son père Groscâlin, st Mesquin portait un masque pour ne pas sourire et ne pas donner prise aux pouvoirs de son père.

Après plusieurs semaines d’activisme, Sankaputa, Champion du Nutsyland et ami de Miliebis, décida de nous donner la chasse et monta une coalition contre nous.

La bataille s’engagea aux abords de notre village dans « la Plaine du Chêne Solitaire ». Malgré de lourdes pertes (la mort d’Ivy, de Dr-Notsee-X, Battosai) , nous tinrent bon et finalement les bisounours se sont contentés d’établir un « cordon sanitaire » autour de notre village(ndr : Gland Maudit sur Colline), croyant que cela suffirait à nous contenir.

Il n’en était rien, chaque jours de nouveaux écureuils passaient « Le mur » pour nous rejoindre et goûter le Gland noir.

Le commerce de Contrebande est également très florissant, mais les chefs de villages s’activent pour le cacher aux yeux de leurs citoyens.

Récemment, et là je n’ai rien à vous apprendre, La Team Masqué s’est jugée assez forte pour reprendre le conflit ouvertement, investir les forums, et rien ne semble entraver sa marche, Tic ou Tac comme Sankaputa n’ont su fédérer les écureuils contre nous, et nous pouvons à présent défier.

Cependant la liste de nos ennemis s’est allongée, Goûter le Gland Noir n’est pas anodin, et certains écureuils n’ont ni l’éducation ni le niveau pour rejoindre nos rangs. Ils forment des hordes mesquines disparates, sans réel but ni motivation, ils ne vénèrent pas Saint Mesquin, ou ont détourné sa parole.

Nous devons Chasser ces Imposteurs au même titre que les Bisounours.

Kylia

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
Âge :
18 an, 10 mois, 17 jours
posté par Kylia
le jeudi 21 juillet 2005, 23h32
Message modéré

Kylia

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
Âge :
18 an, 10 mois, 17 jours
posté par Kylia
le jeudi 21 juillet 2005, 23h32
Message modéré

Kylia

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
Âge :
18 an, 10 mois, 17 jours
posté par Kylia
le jeudi 21 juillet 2005, 23h32
Message modéré

Kylia

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
Âge :
18 an, 10 mois, 17 jours
posté par Kylia
le jeudi 21 juillet 2005, 23h32
Message modéré

Kylia

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
Âge :
18 an, 10 mois, 17 jours
posté par Kylia
le jeudi 21 juillet 2005, 23h33
Message modéré

Kylia

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
Âge :
18 an, 10 mois, 17 jours
posté par Kylia
le jeudi 21 juillet 2005, 23h33
Message modéré

Kylia

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
Âge :
18 an, 10 mois, 17 jours
posté par Kylia
le jeudi 21 juillet 2005, 23h33
Message modéré
 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 suivant ›
Partagez